Maroc. Constructions de 800 terrains de proximité entre 2018 et 2020

Le Maroc lance un ambitieux plan de construction de 800 terrains de proximité dédiés aux jeunes entre 2018 et 2020.

À cet effet, une convention de partenariat a été signée, mardi 13 février, entre plusieurs départements ministériels. 800 terrains de proximité seront construits entre 2018 et 2020, avec un budget global de 600 millions de dirhams. Ce projet est réalisé grâce à la convention de partenariat signée notamment entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Intérieur, le ministère des Finances et la caisse d’équipement communale.

Cette convention prévoit de financer ce programme de construction de terrains de proximité dans le milieu rural et périurbain. À travers cette dernière, le ministère de la Jeunesse et des Sports s’engage à déterminer les différentes composantes de ce programme en concertation avec les collectivités territoriales et à préparer le foncier des projets, ainsi qu’assurer l’encadrement technique, le suivi et l’entretien des projets, précise le communiqué.

Pour sa part, le ministère de l’Intérieur s’engage à mobiliser les collectivités territoriales afin d’assurer l’assiette foncière nécessaire alors le ministère des Finances assurera le montage financier du programme, ajoute la même source.

Pour garantir la réussite de ce programme, une commission de coordination et de suivi a été créée et sera présidée par le ministre de la Jeunesse et du Sport.

Mohamed El Hamraoui

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer