Maroc. La région Grand Sud Atlantique élue région préférée des internautes pour 2015

Entre désert et mer, le Grand Sud Atlantique offre un territoire propice au tourisme d’aventure et sportif.

La région Grand Sud Atlantique a été élue par les internautes du support médiatique en ligne « Tourisma post » Région marocaine préférée des internautes pour l’année. Une consécration pour cette région qui fascine par ses paysages mêlant étendues désertiques et plages s’étendant à perte de vue.

Encore méconnue il y a quelques années

Dans le cadre d’un grand sondage mené par Tourisma Post du 15 juillet au 31 aout, les internautes ont massivement voté pour les candidats de la région Grand Sud Atlantique et de son chef-lieu Dakhla. Dans un communiqué, le site internet a félicité le succès de cette région encore « méconnue il y a quelques années ».

C’est probablement son caractère encore largement vierge qui fait le charme de Dakhla et ses alentours auprès des voyageurs en quête d’aventure, sans pour autant sacrifier leur confort. En effet, la région s’est dotée en peu de temps d’infrastructure de qualité lui permettant d’accueillir régulièrement des manifestations importantes.

Il faut dire que cette région a de quoi séduire. Située entre désert et mer et bénéficiant chaque année de 300 jours de soleil pour réchauffer ses immenses plages de sable, Dakhla dispose de solides atouts pour la positionner « comme destination de Tourisme durable et de Tourisme sportif », note Tourisma post.

Couronnement d’un solide travail de terrain

Le Grand Sud Atlantique s’est ainsi largement hissé en tête du sondage avec 36,8 % des votes. Les votants, près de 100 000 au total issus de 34 pays différents, ont également plébiscité les régions Cap Nord (24 %) et Atlas Vallée (21 %). Le succès de ce sondage lancé par le site spécialisé dans le tourisme témoigne aussi du dynamisme du Royaume dans ce domaine.

Cette distinction est aussi due au travail de l’Office national marocain du tourisme et de nombreux acteurs locaux, qui ont également été distingués par ce sondage : Lamine Benomar, Wali de la région Dakhla-Oued Dahab, Inja Khattab, Président de la région, Sidi Ahmed Bekkar, Président du Conseil Provincial de Dakhla ou encore Sidi Slouh Joumani, Président du Conseil Municipal de Dakhla.

R.C

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer