Maroc.Rencontre de hauts responsables marocains et espagnols sur la migration

Les deux secrétaires d’Etat espagnoles à la migration et à la sécurité, Ana Botella (D) et Consuelo Rumi. © AFP

Les deux secrétaires d’Etat espagnoles à la migration et à la sécurité se sont rendues au Maroc, ce vendredi 14 septembre, dans le cadre de la dix-huitième rencontre du groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol.

Cette visite intervient «pour renforcer la collaboration en matière d’immigration», rapporte l’agence de presse espagnole Europa Press.  A l’ordre du jour lors de cette visite, la réunion des deux secrétaires, Ana Botella et Consuelo Rumi, avec le directeur de l’immigration et de la surveillance des frontières, Khalid Zerouali. L'entretien portera sur les questions telles que la surveillance des frontières, la lutte contre le trafic des migrants ainsi que la promotion de canaux d’immigration légale sûrs et ordonnés.

Plusieurs hauts responsables du ministère espagnol des Affaires étrangères  accompagnent les deux secrétaires d’Etat espagnoles. La délégation marocaine est constituée de hauts responsables du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, du Travail et de la Famille.

C’est la 18 ème rencontre du  groupe migratoire mixte permanent maroco-espagnol  qui se tient à Essaouira le 14 septembre. La  17e réunion s’est tenue à Madrid en 2017, sous la coprésidence du wali, directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l'Intérieur, Khalid Zerouali, et la secrétaire générale espagnole pour l'immigration, Marina Del Corral Téllez.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer