Maroc.Trois suspects arrêtés dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves

Les photos des trois individus suspects arrêtés dans l’affaire du meurtre de deux touristes scandinaves.

Trois suspects recherchés dans l’affaire du meurtre de deux jeunes touristes scandinaves près d’Imlil ont été arrêtés à Marrakech, a annoncé, jeudi 20 décembre, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Après l’arrestation d’un premier suspect lundi dernier, la piste terroriste a été officiellement évoquée et un avis de recherche concernant trois autres suspects a été lancé. Les trois individus sont désormais sous enquête judiciaire.

Les prévenus ont été arrêtés à Marrakech jeudi à l’aube. Leur signalement a été diffusé la veille aux services de sécurité, ils portent tous des signes extérieurs de radicalisation, ce qui privilégie la piste terroriste. Selon des sources concordantes les suspects ont été filmés par une caméra de surveillance installée dans un gite touristique lors de leurs fuite après le crime odieux.

Lundi 17 décembre, les corps de deux touristes, une Danoise et une Norvégienne, avaient été retrouvés près du site de Chamharouche, à proximité du village d'Imlil. Les corps des deux touristes portaient des "traces de violence à l'arme blanche" sur le cou, avaient indiqué les autorités locales.

La victime danoise est Louisa Vesterager Jespersen, âgée de 24 ans et la Norvégienne, Maren Ueland, était âgée de 28 ans. Les deux amies étudiaient dans une université du sud de la Norvège et effectuaient un voyage prévu pour durer un mois.

Selon des témoins sur place, les deux corps ont été trouvés l'un à l'intérieur d'une tente, l'autre à l'extérieur, dans un endroit isolé, au pied des montagnes enneigées. Le site était fréquenté par trois individus venus de la ville de Safi et de Marrakech.  

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer