Maroc.Une cellule terroriste affiliée à Daech démantelée

© AFP

Les services de sécurité ont démantelé,  jeudi 6 septembre, une cellule terroriste affiliée à “Daech” et composée de trois personnes âgées entre 25 et 26 ans, s'activant dans les villes de Tétouan et Agadir, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Les perquisitions  mené par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont permis la saisie d'armes blanches, d'un uniforme militaire, de manuscrits faisant l'apologie de l’idéologie extrémiste et incitant à la violence, en plus de matériel informatique.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les mis en cause, qui ont prêté allégeance au soi-disant "émir" de cette organisation terroriste, planifiaient l’exécution d’opérations terroristes dans le Royaume à travers des engins explosifs et des produits toxiques.

Cette opération confirme la poursuite des menaces terroristes sur fond de détermination des tenants de la pensée extrémise de Daech à commettre des actes terroristes dans les différentes régions du monde en exécution de l’agenda de cette organisation, ajoute la même source.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer