Proche-Orient.En Iran, la tête de Donald Trump mise à prix pour 80 millions de dollars

L'un des organisateurs des funérailles du général Qassem Soleimani, tué ce vendredi 3 janvier dans un raid américain à Bagdad, trois jours après une attaque inédite contre l'ambassade américaine, a encouragé la population de 80 millions d’habitants que compte l’Iran à mettre de côté 1 dollar chacun.

Dans une vidéo partagée en masse sur Twitter, l’un des organisateurs des funérailles a encouragé la population de 80 millions d’habitants que compte l’Iran à mettre de côté 1 dollar chacun.

La vidéo traduite explique que les 80 millions de dollars amassés seraient remis à la personne qui ramènerait la tête de la personne qui a commandité l’attaque. À savoir le prédisent américain directement.

Selon le média local Al Arabiya, l’homme a déclaré : "Nous sommes 80 millions d’Iraniens, si chacun de nous met de côté un dollar américain, nous aurons 80 millions de dollars américains, et nous récompenserons tous ceux qui nous apporteront la tête [de Trump] avec ce montant". Les funérailles et le discours ont été diffusés en direct sur une télévision locale.

Il est important de se rappeler que ces mots ont été prononcés par un anonyme qui ne représente pas le pouvoir iranien.

De plus, ces paroles ont été prononcées lors d’un enterrement et pourraient simplement être assimilées à de la rhétorique politique.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer