Proche-Orient. Le « Maroc à Abou Dhabi »

4e édition du "Maroc à Abou Dhabi" : du 17 au 30 avril 2019, dans la capitale des Emirats arabes unis.

Le "Maroc à Abou Dhabi" qui en est à sa quatrième édition se déroulera du 17 au 30 avril dans la capitale des Emirats arabes unis (EAU). L’événement est ainsi conçu pour offrir aux visiteurs une occasion unique de découvrir la richesse de la culture et du patrimoine du royaume, que ce soit dans les domaines de l'architecture, de la musique, de l'art ou encore de la cuisine. Les coutumes, les traditions, la mode et même la musique et les danses seront au rendez vous.

Pour l’édition de cette année, les organisateurs ont voulu célébrer la femme marocaine et ses légendaires qualités qui vont de la générosité, au dévouement, en passant par la profondeur de la vision et la créativité.

Dans la foulée, les visiteurs auront tout loisir de découvrir les dernières créations de Caftans, à travers des thèmes de broderies et de couleurs maghrébines traditionnelles et contemporaines, grâce à une soirée spéciale pour un défilé de mode exclusif.

Les mélomanes seront ravis d’assister  à un programme de musique célébrant la variété de la musique marocaine ; tels les chants traditionnels, spirituels et folkloriques ruraux. L’artisanat traditionnel est également au rendez-vous avec les nombreux travaux manuels et artistes traditionnels, traduisant ainsi l’ancien héritage, l’héritage islamique arabe.

Dans le cadre de cet événement, un concert de deux jours aura lieu les 18 et 19 avril à la corniche d'Abou Dhabi, où des artistes marocains seront sur scène pour emmener les fans dans une tournée des cultures musicales marocaines.

Le "Maroc à Abou Dhabi" 2019 devrait ouvrir ses portes au public du 18 au 30 avril de 15h00 à 21h00, à l'exception des 23 et 24 avril, durant lesquels l'événement sera ouvert de 15h00 à 20h00.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer