Santé.Conférence en ligne du Dr Nadia Volf : comment lutter contre le Covid-19

De Valéry Giscard d’Estaing à Johnny Hallyday, la doctoresse Nadia Volf soigne notamment en consultation de nombreuses personnalités depuis plus de trente ans à Paris. Diplômée de la faculté de médecine de Leningrad puis professeure agrégée de neuropharmacologie à 26 ans, elle obtient son diplôme d’acupuncture par la suite. Inspirée de la médecine chinoise, son travail se concentre sur la médecine alternative. Le mercredi 25 mars à 18h, elle donnera une conférence gratuite en ligne d’une heure, dans laquelle elle procurera des conseils pour se protéger contre le coronavirus. 

Dans un e-mail annonçant sa conférence, la Dr Nadia Volf écrit : « Dans toute situation épidémique nous avons deux camps opposés : le camp de l’agresseur et le camp de la résistance », avant d’ajouter que « si la résistance immunitaire est bonne, alors le facteur pathogène ne peut pénétrer à travers la barrière des défenses de l’organisme, ni l’envahir, ni l’endommager ».

C’est pourquoi elle abordera principalement dans son intervention les règles de fonctionnement des défenses immunitaires et les techniques pour les rendre plus puissantes.

La Dr Nadia Volf reviendra également sur les particularités du coronavirus et de sa propagation, les conseils pratiques pour prévenir la maladie, soulager les symptômes à différents stades de la maladie (comment faire baisser la fièvre, soulager les maux de tête, les douleurs dans les muscles, les articulations, la colonne vertébrale, la toux et fortifier la respiration).

Elle présentera ainsi différentes techniques d’action simples, comme par exemple la stimulation des points d’acupuncture avec la pression des doigts et l’utilisation des huiles essentielles.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur ce site.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer