Sport.Cyclisme - Nacer Bouhanni ne participera pas au Tour de France

Le cycliste français Nacer Bouhanni ne participera pas au Tour de France 2018. ARTUR WIDAK / NURPHOTO / AFP

Il est de l'avis de beaucoup l'un des meilleurs sprinteurs français et pourtant Nacer Bouhanni, 27 ans, ne participera pas cette année au Tour de France qui démarre ce samedi 7 juillet à Noirmoutier, en Vendée. Ainsi en ont décidé les responsables de Cofidis, une équipe que Bouhanni avait rejoint en 2015. 

"Il nous paraît impossible d’aligner deux grands sprinters comme leaders sur le Tour de France. Dans ces conditions, la direction sportive a décidé de miser sur Christophe Laporte pour le Tour de France alors que Nacer Bouhanni disposera du même statut sur La Vuelta (NDLR : le Tour d'Espagne)", a justifié le manager, Cédric Vasseur.

Nacer Bouhanni s'est dit "extrêmement déçu", sans faire plus de commentaires. 

Le choix de Cofidis est difficile à comprendre quand on sait que Bouhanni a remporté cinq courses depuis le mois de mai. On se souvient également que le 14 juin, dans la première étape de la Route d'Occitanie, Nacer Bouhanni battait au sprint Christophe Laporte, le même qui a été...choisi par Cofidis pour disputer le Tour de France. 

Pour quelques commentateurs sportifs,  la mise à l'écart de Bouhanni serait donc  d'ordre non sportif. Déjà privé de Milan-San Remo cette année, le sprinteur français connaît une saison très compliquée notamment dans les relations avec sa hiérarchie. 

Nadir Dendoune

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer