Sport.Halilhodzic nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas

L'entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic pose aux côtés de Fouzi Lekjaa (G), président de la Fédération royale de football du Maroc (FRMF), après avoir été engagé comme nouvel entraîneur de l'équipe nationale marocaine de football lors d'une conférence de presse à Rabat, le 15 août 2019. FADEL SENNA / AFP

La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, jeudi 15 août, la nomination de Vahid Halilhodzic au poste de sélectionneur national. 

L'ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et du Japon connaît un peu le Maroc puisqu’il a entraîné le Raja Casablanca et même remporté la Ligue des champions africaine avec l’Aigle Vert, même si c’était à un autre siècle (1997-1998).

La durée de son contrat n’a pas été précisée, mais il s’agit d’un contrat portant au moins jusqu’à la CAN 2023. Selon le président de la fédération Fouzi Lekjaâ, Halilhodzic devra être en permanence au Centre national de football (CNF), ajoutant que "si les objectifs fixés avec le nouveau sélectionneur ne sont pas atteints, le contrat sera automatiquement résilié".

Selon la presse sportive Laurent Blanc et Luis Fernandez avaient aussi été sondés par la FRMF. Laurent Blanc est arrivé au Maroc, mercredi 7 août, pour négocier un éventuel poste de successeur de son compatriote Hervé Renard.

Le nouveau sélectionneur national devra reconstituer une équipe à bout de souffle. Hervé Renard avait annoncé, le 21 juillet, son départ  après l’élimination précoce et surprise des Lions de l’Atlas en 8es de finale de la CAN 2019 face au Bénin, aux tirs au but. Renard avait indiqué endosser toute la responsabilité de cette sortie de route prématurée.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer