Sport. Le Maroc rafle neuf médailles en or au karaté

Le Maroc a raflé 12 médailles dans les compétitions du karaté, dont neuf d’or, quatre d’argent et deux en bronze, au terme de la 8e journée des Jeux Africains 2019 disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdallah.

Les médailles d’or ont été remportées par les championnes marocaines Sayah Aicha dans la catégorie -50 kg, Nisrin Brouk (-68 kg), Sanae Agalmam (Kata individuel), ainsi que par les champions Achraf Ouchene (+84 kg), Abderrahmane Eddaqaq (-67 kg) et Mohamed El Hanni (Kata individuel). Les équipes nationales messieurs et dames ont remporté la compétition kata par équipe, alors que l’équipe féminine s’est adjugé le kumite par équipe. Les médailles d’argent du Maroc ont été l’œuvre de Abdesalam Ameknassi (-60 kg), Khaoula Ouhmad (-55 kg), Nabil Chaabi (-84 kg), ainsi que l’équipe nationale dans l’épreuve kumite, messieurs. Ibtissam Sadini (-61 kg) et Yassine Sekouri (-75 kg) ont remporté les deux médailles de bronze du Maroc.

Avec 22 médailles d’or, 15 d’argent et 18 de bronze, le Maroc porte à 55 son total de médailles dans cette compétition continentale qui se tient jusqu’au 31 août. Le Maroc qui se positionne au 3e rang du classement général depuis la 6e journée, risque de se propulser au sommet du classement.

L’Égypte domine le classement avec un total de 77 médailles, dont 25 en or, 33 d’argent et 19 de bronze, devant l’Afrique du Sud détentrice de 50 médailles (23 d’or, 15 d’argent et 12 de bronze).  L’Algérie a régressé d’une place pour se retrouver 4e avec 43 médailles (12 d’or, 11 d’argent et 20 de bronze).

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer