Sport.[Vidéo] Mehdi au dernier tournoi de grappling (Roll Up4-2020)

Comme on devait s’y attendre Mehdi Benali a ravi la vedette du Roll Up des combattants des disciplines GI et NOGI, qui s’est tenu le 7 mars. 

Pour sa 4 eme édition, cette compétition spectaculaire a ainsi vu  le jeune champion terrasser son adversaire par soumission. Un suspense qui a duré trois minutes sur les 10 que compte le combat. Avant la victoire de Mehdi qui a gagné grâce à un étranglement arrière.

>> Lire aussi : Judo- Mehdi Benali, l’étoile montante

Il faut rappeler que cette discipline, appelée aussi Submision Wrestling, se pratique comme un art, comme la Luta Livre, ou d'autre style de lutte à soumission.

Sa pratique plutôt populaire, se joue sur le tatami avec un simple short et un t-shirt. Les règles sportives diffèrent selon les organisateurs et leur appartenance à l’une des trois fédérations internationales les plus représentatives, IBJJF, ADCC, FILA de ce sport.  

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer