Tunisie.Très Faible taux de participation aux législatives partielles en Allemagne

Source : ONG Mourakiboun

Le moins que l’on puisse dire est que le démarrage du scrutin législatif partiel hier vendredi 15 décembre en Allemagne n’a pas déplacé les foules. Au premier jour de ces élections, les bureaux de vote ont en effet enregistré un taux de participation historiquement bas. L’Association Mourakiboun a annoncé un taux de 0.88% à la fermeture des bureaux de vote… Ce qui provoque indignation et raillerie sur la toile qui l’impute unanimement au désintérêt croissant des Tunisiens envers leur classe politique.

« J’espère que l’on verra le même phénomène, lors des élections municipales de mars prochain, histoire que les hommes politiques se rendent compte des dégâts de cette classe dirigeante au fil des ans », ironise un internaute.

Plus réalistes, d’autres expliquent que ce taux de moins d’1% des inscrits est essentiellement imputable à l’obstacle de la distance qui peut disuader la diaspora locale ainsi que la déconnexion de la communauté tunisienne à l’étranger de la chose politique, malgré l’enjeu symbolique de ces partielles.  

Pour rappel, 10 bureaux de vote situés à Berlin, Bonn, Munich et Hambourg accueillent les électeurs tunisiens résidant en Allemagne jusqu’à dimanche 17 décembre à 18h, heure de la fermeture des bureaux.

S.S

Lire aussi : Tunisie. Démarrage des élections législatives partielles en Allemagne

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer