France.Un projet de BD pour déconstruire les préjugés sur les musulmans

« Dialogue » : une future bande dessinée qui a pour but de répondre à toutes les questions d'actualité que se posent les gens sur l'Islam.

« Dialogue » est une future bande dessinée dont l’idée sera de tenter de répondre à une grande partie des questions que les gens se posent sur l'Islam. La campagne de crowdfunding est encore ouverte pendant 3 semaines.

Les sujets de fond abordés dans ce projet ambitieux vont du Jihad au terrorisme, en passant par l'Etat Islamique. L’objectif est de répondre à toutes ces questions que les gens peuvent se poser, de façon claire et sans tabou. La BD devient alors un outil pédagogique, elle est d’ailleurs conçue avec des étudiants en Islam.

Derrière ce projet, on retrouve le blog du BDouin, sur lequel on peut lire : « En tant musulman, je reste optimiste. Le dialogue fait partie de ma religion et je sais également qu’il fait partie de la culture occidentale… N’en déplaise à tous ceux qui aimeraient entretenir la confusion et le chaos ».

Livraison septembre 2018

Depuis fin novembre, une campagne de crowdfunding a été lancée sur le site Easy Up, afin de subventionner cet ouvrage. Lorsque les fonds seront récoltés, la distribution de la BD auprès du grand public sera gratuite. L'ouvrage sera également distribué grâce à un réseau de partenaires. A partir d’un don de 20 euros, la bande dessinée vous sera envoyée chez vous ou à l’adresse de votre choix. La livraison est prévue pour septembre 2018.

Chloé Juhel

Pour soutenir le projet :
https://easiup.fr/projet/Dialogue

LES SERIES DU MAGAZINE

CHRONIQUES

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer