France-Maroc en bateau, c’est possible

 France-Maroc en bateau, c’est possible

La compagnie de navigation de ferry italienne


 


GNV, la compagnie de navigation de ferry italienne, propose des liaisons maritimes vers le Maroc à partir de Sète.


 


Plus la peine de traverser l’Espagne ou l’Italie pour se rendre au Maroc en voiture. La compagnie de navigation de ferry italienne, GNV, propose des traversées pour le Maroc au départ de Sète. « Ce qui évite les longs trajets fatiguant » ajoute le responsable presse de la compagnie.


Désormais, ceux qui le désirent pourront partir de Sète, nichée entre Montpellier et Perpignan, pour rejoindre Nador et Tanger sur des bateaux aux standards de conforts élevés. La compagnie italienne a cette saison beaucoup travaillé pour optimiser les temps de voyage, « nous avons augmenté la fréquence des liaisons pour garantir à ceux qui nous choisissent un voyage rapide bénéficiant d’un maximum de confort, surtout pour les familles qui se déplacent avec des enfants » explique Matteo Catani, directeur des ventes et du marketing de GNV.


Avec 1,3 millions de Marocains en France et sachant que la plupart de ceux vivant en Europe transitent par la France pour regagner leur pays d’origine, la compagnie italienne a eu le nez creux. Surtout que selon le guide des Marocains à l’étranger, seuls 45% utiliseraient l’avion, la voiture reste le moyen privilégié par les MREpour regagner leur pays d’origine.


La compagnie lance également de nouveaux services comme le late check out « qui permet aux passagers de profiter de leur cabine jusqu’aux dernières minutes de débarquement » ou le priority check out qui « permet de garer sa voiture dans une allée réservée et de débarquer parmi les premiers arrivés à destination ».


Les lignes ralliant la France au Maroc et à la Tunisie s’adaptent également aux passagers, « zone réservée à la prière communautaire », « spécialités de la tradition marocaine et tunisienne servies au restaurant », ainsi qu’un important programme d’animations à destination des plus jeunes durant la période estivale. Sans oublier la gratuité pour les enfants jusqu’à 2 ans.


 


Jonathan Ardines

Jonathan Ardines