Coup de cœur. Yes, Heya can… sortir des héroïnes de l’oubli

Projet d’auto-édition de Bochra Fourti : une collection de livres jeunesse bilingues arabe-français retraçant l’histoire d’illustres femmes arabes et amazighes.
Heya (elle en arabe) est d’abord un podcast né du désir de Bochra Fourti de transmettre des histoires de femmes arabes et amazighes aux jeunes générations. Aujourd’hui, l’aventure se réinvente pour se décliner en une collection de livres jeunesse bilingues arabe-français, enrichie d’audios en dialecte tunisien, algérien et marocain.
Le premier volume rend hommage à Tawhida Ben Cheikh, première femme médecin du monde arabe et inaugure une série de récits inspirants dont les « heyaroïnes » méritent de ne pas sombrer dans l’oubli.
Fidèle à son identité, le projet a choisi l’autoédition pour éviter le « lissage» exigé par certaines maisons d’édition. Envie de donner un coup de pouce à cette belle initiative ?
Via la campagne ulule, permettez à ces héroïnes de trouver leur place dans les bibliothèques et les cerveaux et d’y semer les graines de l’inspiration.
