CAN – Maroc/Mali : un match « équilibré » dans le groupe A pour la deuxième journée

 CAN – Maroc/Mali : un match « équilibré » dans le groupe A pour la deuxième journée

Walid Regragui en conférence de presse -Photo : Abdel Majid BZIOUAT / AFP

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a indiqué jeudi 25 décembre à Rabat que le match de l’équipe du Maroc face à son homologue du Mali, comptant pour la 2ᵉ journée (groupe A) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), s’annonce « équilibré » face à une équipe « pétrie de talents ».

 

« Le Mali dispose de l’une des meilleures équipes en Afrique, avec une réelle volonté de gagner. Le match sera très équilibré. Ce sera une vraie confrontation. Nous viserons les trois points pour nous qualifier pour les huitièmes dès vendredi », a déclaré le coach national lors de la conférence de presse précédant la rencontre Maroc–Mali, prévue vendredi 26 décembre au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat (21h00).

« Après une première victoire importante face aux Comores lors du match d’ouverture (2-0), nous entrons dans la vraie compétition contre une équipe du Mali que nous connaissons très bien », a poursuivi Regragui. « Face aux Aigles maliens, le match sera différent. Ils ont de la personnalité et une grande maîtrise technique. J’apprécie cette équipe, qui va chercher à se créer des occasions, ce qui peut nous laisser des espaces. »

« Nous gérons et assumons la pression depuis un an et demi. Aucun match n’est jamais gagné à la mi-temps. Même face à une possession stérile, l’adversaire finit souvent par se fatiguer », a-t-il souligné, précisant que le groupe est quasiment au complet, à l’exception de Romain Saïss, blessé. « À part Romain, qui a ressenti une petite élongation, Hamza Igamane et Achraf Hakimi, actuellement en convalescence, le groupe est prêt. Nous prendrons demain les bonnes décisions concernant Achraf. »

Concernant le jeune défenseur Abdelhamid Aït Boudlal, Regragui a assuré que le joueur du Stade Rennais possède « un talent énorme ». « Dans sa progression, il y a eu des hauts et des bas. C’est une pépite pour l’avenir. Je l’avais sélectionné il y a plus d’un an en équipe nationale alors qu’il évoluait avec la réserve de Rennes. Aujourd’hui, tout le monde demande qu’il soit titulaire. Nous allons l’accompagner. »

Par ailleurs, le sélectionneur national a mis en avant le rôle d’Azzedine Ounahi, estimant que lorsque le milieu de terrain de Girona « évolue à son meilleur niveau, le Maroc devient une grande équipe ».

 

> A lire aussi :

CAN 2025. Sami Trabelsi : « Le staff et les supporters sont conscients que le potentiel de la Tunisie est là »