Algérie. Rassemblement de soutien aux manifestants algériens à Tunis

Des manifestants se sont rassemblés à Tunis en soutien au mouvement de protestation en Algérie. Rached Cherif/LCDA

Répondant à l’appel lancé sur les réseaux sociaux, 100 à 200 Tunisiens et Algériens se sont rassemblés sur l’avenue Bourguiba, au centre de Tunis, ce samedi après-midi. « Il y a eu des manifestations à Paris, Londres, au Canada ; il fallait qu’il y en ait aussi une à Tunis », a expliqué l’un des organisateurs souhaitant garder l’anonymat.

Ce jeune Algérien installé en Tunisie avoue ne pas avoir compris les motifs de l’interdiction par les autorités tunisiennes, la semaine précédente, d’un rassemblement identique contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika. « Ce n’est pas cette manifestation qui va changer la donne, mais il fallait le faire », ajoute-t-il, avant de confier son souhait de rejoindre prochainement le mouvement dans son pays natal.

Ce samedi, les autorités ont autorisé le rassemblement pour une trentaine de minutes. Consigne respectée par les manifestants, qui se sont dispersés à l’heure convenue après un sit-in festif au son des youyous.

Rached Cherif

À lire aussi :

Algérie. Yasmina Khadra : « Un mouvement que je n'attendais plus »

Algérie. Bouteflika officiellement candidat à un 5e mandat

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

LES SERIES DU MAGAZINE

RECETTES

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer