Cinéma.Festival Hallnaywood : La Hchouma d'Achraf Ajraoui remporte le Prix du meilleur film

Le réalisateur du film La Hchouma, Achraf Ajraoui, avec les acteurs Nabil Cheik-Ali et Anne-Sophie Picard. La Hchouma a remporté le Prix du meilleur film au Festival Hallnaywood, le 1er septembre 2018 à Aulnay-Sous-Bois. Photo : DR

A l'annonce du palmarès, Achraf Ajraoui a cru à une bonne blague. "Je ne m'y attendais vraiment pas", lâche-t-il un brin décontenancé. Le réalisateur de 31 ans vient alors de remporter ce samedi 1er septembre à Aulnay-Sous-Bois (93) le prix du meilleur film au festival Hallnaywood, décerné par un jury présidé par l'acteur franco-tunisien Abel Jafri. 

La Hchouma c'est l'histoire de Karim, interprété par Nabil Cheik-Ali. Karim est 
un trentenaire apprenti-rappeur. En attendant de signer avec un label, il distribue le journal gratuit à la sortie du métro. Un matin, il recroise Camille, son ex petite-amie (Anne-Sophie Picard). 

Achraf Ajraoui est d'autant plus ravi que la réalisation de son court métrage n'a pas été simple. "La Hchouma a été réalisé dans le cadre d'une formation. Nous avons eu un seul jour de tournage et il a fallu monter soi-même ce film", confirme le réalisateur qui n'avait aucune notion de montage avant cette première expérience. 

Cette première récompense l'a boosté. "Je n'avais pas beaucoup en confiance en moi", avoue celui qui a grandi dans un quartier populaire à quelques kilomètres d'Avignon. "Ce prix me donne envie de faire et refaire des films", dit Achraf qui est déjà en pleine écriture d'un nouveau scénario.  

Achraf a été aussi très ému d'apprendre que son ami, Djigui Diarra, a lui aussi été récompensé au festival d'Hallnaywood. 
Le réalisateur, originaire de Grigny dans l'Essonne repart avec le prix du public et le coup de cœur du jury. Son court métrage "Malgré eux" dénonce les bavures policières.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer