L’Algérien Mahrez élu 2ème meilleur joueur arabe de l’année 2016

 L’Algérien Mahrez élu 2ème meilleur joueur arabe de l’année 2016

Riyad Mahrez

C’est mérité. Et c’est sans surprise. L’international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, a pris la deuxième place lors du sondage organisé par le site arabe spécialisé ‘’kooora’’ consacrant le meilleur joueur arabe de l’année 2016.

 

L’Egyptien Mohamed Salah, qui évolue à l’AS Rome, a remporté le trophée lors d’une cérémonie, le « Globe Soccer », organisée ce mardi soir (27 décembre) à Dubaï.

La troisième place est revenue au Marocain Mehdi Benatia, défenseur central à la Juventus de Turin.

L’attaquant Riyad Mahrez, 25 ans, né en région parisienne à Sarcelles (95), champion d’Angleterre la saison passée avec son club de Leicester City,  a été sacré il y a quelques jours meilleur joueur africain évoluant en Europe, à l’issue du sondage de la chaîne de télévision britannique BBC.

Il a également été classé septième lors du Ballon d’or mondial de ‘’France Football’’ et reste en course pour le Ballon d’or africain de la Confédération africaine de football.

 

Avatar photo

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune est journaliste, chroniqueur, écrivain et réalisateur. Il collabore à la rédaction web du Courrier de l’Atlas, où il publie des chroniques et des récits mêlant engagement social, regard critique et expérience personnelle. Né à Saint-Denis de parents algériens, il s’est fait connaître du grand public par son parcours atypique et ses défis hors normes. Aventurier autodidacte, il entreprend un tour du monde à vélo avant de gravir l’Everest sans expérience préalable de l’alpinisme. Cette ascension donne naissance à son livre Un tocard sur le toit du monde (2010), récit autobiographique devenu un succès d’édition et adapté au cinéma en 2017 sous le titre L’Ascension.Auteur engagé, Nadir Dendoune explore dans ses ouvrages les thèmes de l’identité, de l’immigration et des fractures sociales. Dans Lettre ouverte à un fils d’immigré, il s’adresse à la jeunesse issue des quartiers populaires et interroge les déterminismes sociaux. Avec Journal de guerre d’un pacifiste, il revient sur son arrestation en Irak en 2003 alors qu’il servait de « bouclier humain », livrant un témoignage personnel sur la guerre et l’engagement. Il publie également Nos rêves de pauvres (2017), récit intime consacré à son père et à l’histoire de l’immigration algérienne en France.Son travail journalistique et littéraire se caractérise par une écriture directe, incarnée et accessible, nourrie d’expériences vécues. À travers ses chroniques et ses livres, il questionne les rapports de pouvoir, les inégalités sociales et la possibilité de s’affranchir des assignations.Au sein du Courrier de l’Atlas, il contribue au développement éditorial numérique et apporte une voix singulière, à la croisée du récit autobiographique, de l’analyse sociale et du témoignage engagé.