France. Islamophobie : agression d’un homme âgé à la sortie d’une mosquée d’Auneau

  • Par R.C
  • le jeudi 13 juillet 2017

En sortant de la mosquée d’Auneau (Eure-et-Loir), un fidèle a subi le 2 juillet une violente agression à caractère xénophobe et islamophobe, selon un communiqué du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Roué de coups, l’homme, âgé de 77 ans, devra être opéré prochainement.

C’est après la prière du début de soirée que l’agression a eu lieu. « Un homme, de type caucasien, la trentaine, interpelle Lahbib avec des propos racistes et islamophobes : “sale bougnoule, sale arabe” mais aussi “sale musulman” », rapporte ce jeudi le CCIF. Ignorant les insultes, la victime tente de s’éloigner de l’agresseur malgré son handicap à une jambe.

« J’ai continué ma route sur le trottoir en direction de mon domicile. L’homme m’a alors poussé par derrière, dans le dos », raconte le septuagénaire. Puis, il « a commencé à me frapper au visage. Il m’a mis des coups de poing sur l’ensemble du visage, des yeux du nez et de la bouche. J’avais le visage en sang, et du sang sur mes vêtements », ajoute-t-il.

Abandonné au sol par son agresseur, il a néanmoins pu se relever et rentrer chez lui, avant de se rendre chez un médecin. Ce dernier lui prescrit 15 jours d’interruption totale de travail (ITT) devant la gravité des lésions. Le septuagénaire a des hématomes autour des yeux et une fracture du nez. Il va donc devoir se faire opérer du nez prochainement suite à cette agression, ajoute le CCIF qui accompagne la victime, qui a porté plainte.

L’association souligne que « Les autorités ont réagi rapidement ; (…) le maire de la ville d’Auneau s’est rendu au domicile de la victime pour lui apporter son soutien » et souhaite que l’agresseur soit rapidement identifié et jugé « de manière exemplaire ».

R.C

RECETTES DU RAMADAN

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

ON A TESTE

VOYAGES

IL RACONTE

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer