La 32ème édition du Rallye Aïcha du 3 au 18 mars 2023

 La 32ème édition du Rallye Aïcha du 3 au 18 mars 2023

Un événement à la fois sportif, touristique et solidaire qui n’a cessé d’évoluer avec son temps

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un événement unique en son genre. Depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans, de nationalités différentes, dans le somptueux désert marocain.

 

Le rallye conjugué au féminin bat son plein au Maroc. Les participantes que l’on appelle « les Gazelles », sont en train d’animer une grande aventure mémorable, festive et inclusive. Le Rallye Aïcha est ouvert à toute femme de plus de 18 ans, titulaire d’un permis de conduire pour le véhicule avec lequel elle souhaite participer. Aucune adhésion à une fédération sportive n’est demandée, aucune licence n’est requise.

Depuis 2010, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul évènement automobile au monde à avoir obtenu la certification Iso 14001. Et, depuis sa création, il a conquis une légitimité auprès d’un public international, auprès des populations du Maroc, comme des participantes et partenaires.

Un événement sportif, touristique et culturel qui n’a jamais cessé d’évoluer avec son temps autour des valeurs fondatrices, comme le courage, la persévérance et l’engagement solidaire.

Se dépasser et vivre une expérience

Une aventure humaine unique avec 160 équipages et plus de 60 nationalités. Une attention particulière est portée à l’environnement. L’équipe gagnante est celle qui fait le moins de kilomètres !

Certaines des participantes défendent des associations caritatives. Ce sont Les « Gazelles engagées ». Deux praticiennes en psychothérapie ont formé un équipage pour courir à cette 32ème édition du Rallye 2023. Elles ont porté haut la cause des enfants. Les deux associations représentées sont ; Enfance & Libertés et Mamans Louves.

Elles sont architecte, secrétaire, avocate, banquière, assistante, chef d’entreprise, chimiste, chirurgien-dentiste, coach sportif, coiffeuse, comédienne, femme au foyer…. Elles ont choisi de vivre une aventure à deux, avec pour chacune des motivations différentes : se dépasser, prendre du temps pour soi, vivre une expérience, changer le quotidien…

Les dates importantes qui restent du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ; du 9 au 16 mars, dernières étapes du parcours.  Vendredi 17 mars ; transfert vers la ville d’Essaouira. Samedi 18 mars ; Arrivée officielle sur la plage, Remise des Prix et soirée de Clôture.

>> Lire aussi : Maroc Championnat international de parachutisme à Béni Mellal

Mishka Gharbi