Maroc.Dakhla accueille le Forum Crans Montana du 14 au 17 mars

La ville de Dakhla accueillera du  14 au 17 mars 2019 la 5e édition du Forum Crans Montana, un forum qui accueille plus de 1000 personnalités de haut niveau dont des Chefs d’Etat et de gouvernement.

L’édition de 2019 se propose d'ouvrir une réflexion approfondie sur les moyens "de bâtir une Afrique puissante et moderne au service de sa Jeunesse", indique un communiqué des organisateurs, soulignant que les participants débattront de thèmes aussi divers que la sécurité énergétique, les exigences environnementales, l'économie numérique, la santé publique, l'agriculture durable et la promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes et du leadership féminin.

Le Forum rassemblera des Chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, Organisations régionales et internationales, parlementaires et de nombreuses entreprises venus d’Afrique, de la ceinture Sud-Sud et du monde entier, ajoute la même source.

Le Forum Crans Montana s’est imposé comme le rendez-vous de référence des décideurs publics et du monde des affaires qui viennent débattre des grands enjeux de l’Afrique et de son intégration mondiale. Depuis sa tenue à Dakhla, le Forum  a connu la participation de plus de 5 000 personnalités, 50 organisations internationales et régionales et 170 Etats représentés, au plus haut niveau.

Créé en 1986, le Forum Crans Montana est une ONG qui a pour mission de construire un monde meilleur «Towards a more Human World». Le Forum travaille en étroite coopération avec l'ensemble des gouvernements du monde, des organismes spécialisés, des organisations internationales et régionales telles l'ONU, l'UNESCO, l'ONUDI, la FAO, l'Union européenne, le Conseil de l’Europe et autres.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

LES SERIES DU MAGAZINE

RECETTES

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer