Maroc.Saisie de plusieurs tonnes de haschich à bord d’un camion TIR à Guergarate

douane à Guergarate au sud de la ville de Dakhla, 11 tonnes et 940 kilogrammes de haschich à bord d’un camion de TIR à destination d’un pays africain, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire.

Les opérations de fouille et de contrôle aux frontières ont permis de saisir les quantités de drogues dissimulées dans des meubles de cuisine à bord d’une remorque d’un camion immatriculé au Maroc.  L’enquête s’est également soldée par l’arrestation du chauffeur du camion âgé de 37 ans et du responsable du dédouanement au poste frontière, a indiqué la DGSN.

La quantité totale des drogues saisies a été transmise à l’administration des douanes pour compétence, tandis que les suspects ont été placés à la disposition de l’enquête menée par la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de la sûreté de Dakhla, sous la supervision du parquet compétent.

Le 23 mars dernier, la police frontière de Guergarate avait déjoué, en coordination la douane et de la gendarmerie, une opération de trafic de drogue à bord de deux camions immatriculés au Maroc. Plus de 7,42 tonnes de haschich ont été trouvées au premier camion, alors que les opérations d’inspection du deuxième camion ont permis de saisir plusieurs tonnes de haschich.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer