Mondial U17 : les Lionceaux de l’Atlas dominent la Nouvelle-Calédonie (16-0)

Abdelali Eddaoudi (à gauche) et Hamza Bouhaddi (n° 2) célèbrent un des seize buts inscrits par les Lionceaux de l’Atlas face à la Nouvelle-Calédonie, lors du Mondial U17 à Doha.
L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans garde encore un espoir de qualification pour le prochain tour de la Coupe du monde de la catégorie, après avoir largement dominé la Nouvelle-Calédonie sur le score sans appel de 16 à 0, lors de la troisième et dernière journée du groupe B, disputée dimanche 9 novembre au stade n°1 de l’Aspire Zone à Doha.
Les Lionceaux de l’Atlas ont entamé ce match décisif avec confiance et détermination, ouvrant le score dès la 3ᵉ minute grâce à Bilal Sokrat. Ce premier but a galvanisé l’attaque marocaine, qui a rapidement creusé l’écart par Abdelali Eddaoudi (4ᵉ) et Ilyas El Arbaoui (6ᵉ). La pression constante des Marocains a ensuite permis à Oualid Ben Saleh (11ᵉ) d’ajouter un nouveau but, avant de signer un doublé à la 18ᵉ minute sur une passe décisive du très remuant Abdelali Eddaoudi.
Les Néo-Calédoniens ont ensuite été réduits à neuf après les expulsions de Typhan Dreuko (23ᵉ) pour une faute sur Eddaoudi, et de Jean Canehmez (33ᵉ).
Maîtres du ballon et installés dans le camp adverse, les protégés de Nabil Baha ont continué à accentuer leur domination. Nahel Haddani a inscrit un cinquième but à la 56ᵉ minute sur une passe d’Ismail El Aoud, avant de signer un doublé quatre minutes plus tard (60ᵉ).
Auteurs d’une prestation sans faute, les Lionceaux de l’Atlas ont montré que leurs deux premières défaites n’étaient qu’un simple accident de parcours. Ils conservent désormais de solides chances de figurer parmi les huit meilleures équipes classées troisièmes et ainsi d’accéder au second tour.
