Musique.Demi Portion investit l’IMA

Carte blanche à Demi Portion les 14 et 15 juin 2019. Avec DJ Rolxx, Mono, Sam's, Fanny Polly et Billet d'Humeur en présence de Demi Portion (le 14 juin) Et Petit Copek, ATK, Rocé, Kacem Wapalek, Mystik et Demi Portion (le 15 juin).

Aujourd’hui et demain, l’Institut du monde arabe donne carte blanche au hip-hop indépendant et à l’artiste Demi Portion, dans le cadre du Festival Arabofolies.

Le festival de musique Arabofolies se décline trois fois par an : au printemps, au début de l’été et à l’automne. Chaque fois, la même recette : des concerts de musique, un Forum, un Jeudi de l’IMA, deux rencontres littéraires et une séance de cinéma.

Après « Résistances » en mars dernier, le thème de cet acte 2, ce sont les transmissions : « transmission entre les genres musicaux, du classique au rap, transmission entre les générations, transmission des nouvelles technologies ».

Ambiance conviviale

« Agréablement surpris et très honoré d’avoir été sollicité par l’IMA pour cet événement unique, j’aurai la chance de présenter des artistes avec qui j’ai collaboré pour la plupart », explique Demi Portion, de son vrai nom Rachid Daif, dans un communiqué, « pour cette carte blanche de la discipline hip-hop, danse et poésie seront au rendez-vous. J’ai voulu inviter mes ami(e) (s), ceux que j’estime beaucoup dans la musique ou dans la vie, pour deux soirées mémorables dans une ambiance conviviale. »

A ses côtés, d’autres artistes seront programmés sur ces deux soirées : Fanny Polly, les Billets d'Humeur, DJ Rolxx, Mono et Sam's, Kacem Wapalek, Rocé, ATK, Petitcopek ou encore Mystik. Outre les concerts, à noter demain après-midi, samedi 15 juin, le rendez-vous « Une heure avec… : Les rencontres littéraires de l’IMA » avec Ahmed Madani auteur de « J’ai rencontré Dieu sur Facebook », paru aux éditions Actes Sud-Papiers.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer