ONU Tourisme. Le Maroc en tête des classements des destinations incontournables

Marrakech – Place Jemaa el-Fna. GAVIN HELLIER / ROBERT HARDING PREMIUM / ROBERTHARDING / AFP
Le Maroc confirme, une fois de plus, son statut de destination incontournable en figurant parmi les meilleures destinations touristiques dans la plupart des listes et classements internationaux pour 2025-2026, annonce le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.
Le Maroc occupe actuellement la 13ᵉ place dans le classement mondial d’ONU Tourisme des meilleures destinations en termes de croissance au niveau international, précise le ministère dans un communiqué. Dans ce même classement, le Maroc se positionne au 1er rang au niveau des régions Afrique et Moyen-Orient.
À cela s’ajoute une distinction majeure annoncée récemment : le Maroc a été élu “Destination of the Year” aux Travel Awards 2025 à Bruxelles. Une dynamique qui témoigne d’une destination complète dans son offre, présente autant dans l’imaginaire des voyageurs que sur les radars des experts, et plus attractive que jamais sur la scène touristique internationale.
Les listes internationales dessinent une carte vibrante du Maroc. En octobre et novembre 2025, Marrakech rayonne dans la plupart des classements mondiaux, des destinations d’hiver aux tendances 2026, notamment en se classant 3ᵉ dans “The 7 Best Winter Sun Holiday Destinations” du journal britannique The Independent.
Fès, capitale culturelle et musée vivant, se distingue également dans plusieurs classements africains et internationaux, dont “The Top Must-See Destinations for 2026” du magazine Travel and Tour World, où elle figure en 6ᵉ position.
Volubilis, joyau archéologique, se hisse parmi les vestiges romains les plus emblématiques au monde, classée 19ᵉ dans le classement “50 Greatest Relics of the Roman Empire” du journal The Telegraph. Rabat confirme, elle aussi, son statut de grande destination mondiale, mise en avant dans la liste “Best Places in the World to Travel to in 2026” de National Geographic.
De son côté, Taghazout illustre parfaitement pourquoi le Maroc est une référence mondiale du surf, classée 2ᵉ parmi “The 6 Best Places to Surf in November” du magazine Surfer.
>>A lire aussi : Séville célèbre l’excellence de l’artisanat marocain à la semaine culturelle “We Love Morocco”
