Société.Coup d’envoi des Golden Blocks à Paris

Coup d'envoi des Golden Blocks 2019 : le 13 avril 2019.

Il faut avoir entre 8 et 16 ans pour participer à cette course et envie de devenir le maître de son quartier. Coup d'envoi le 13 avril à la Porte de Versailles.

Le concept sonne comme un défi lancé par le grand athlète Ladji Doucouré. C’est une compétition originale, sponsorisée par Nike, qui sillonne, depuis 5 ans, les quartiers de France. Il s’agit de course, de sport donc et bien sûr de dépassement de soi.

Les jeunes qui y participent peuvent choisir la discipline de leur choix: sprint en duel (“sois le plus rapide et élimine tes adversaires un à un”), high Jump (“saute le plus haut possible et sticke ton nom”) ou mile (la distance mythique en équipe de quatre).

C’est une idée originale de Ladji Doucouré, l’ancien champion du monde du 110m haies. Quelques conditions ont été posées au préalable de ce concours.

Grande finale nationale

D’autres dates sont déjà prévues : le 17 avril à l’Ile Saint-Denis (93), le 24 Avril à Nanterre (92), le 12 juin aux Mureaux (78), le 26 juin à Villejuif (94), le 6 Juillet à Villeneuve la Garenne (92) ou encore le 13 juillet à Grigny (91).

Il y a aussi des dates en province: le 8 juin à Toulon, le 19 juin à Nantes et le 21 septembre à Lyon. A chaque fois, toute une série d’animations gratuites sont prévues sur place le jour J.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer