Nouvelle mission Road Tree’p, destination Mali

 Nouvelle mission Road Tree’p, destination Mali

© AFP


Depuis 2008, l'association a effectué 25 missions. Cet après-midi, un minibus estampillé Road Tree’p partira de Paris pour Bamako. Durée du voyage : un mois.


Le convoi s’élancera en fin d’après-midi, à partir du Centre Curial dans le 19e arrondissement parisien, destination Bamako, au Mali. A bord de ce minibus, des bénévoles qui iront planter des arbres dans des zones arides, en l’occurrence africaines.


Depuis maintenant 10 ans, l’association Road Tree’p plante des arbres à travers le monde « sans aucunes subventions », précise fièrement l’équipe. Bilan : plus de 30 000 arbres plantés à travers le globe.


Mauritanie, Sénégal, Égypte, Kenya ou encore Haïti


L’opération qui s’élancera cet après-midi est, comme chaque fois, entièrement autofinancée. Road Tree’p recueille régulièrement des dons : pour un arbre planté, un don de 7 euros suffit.


Jusqu’au mois de décembre prochain, une série de voyages est déjà prévue : Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal, Égypte, Kenya ou encore Haïti. Les dons sont donc nécessaires pour aider les bénévoles à réaliser leur « Road Tree’p ».


Grenadiers, pêchers, cognassiers et figuiers


Bilan des deux derniers « Ego Tree’p », terme utilisé par l’association pour désigner, non sans humour, la plantation d’arbres pendant les vacances : d’abord en Turquie, le 20 juillet dernier, un prunier et un clémentinier ont été plantés, un abricotier a été donné et, enfin, un potager créé.


Quelques jours avant, toujours pour ce mois de juillet, 180 grenadiers, pêchers, cognassiers et figuiers ont été plantés à Dar Bilal, Azouarigue, dans la province de Guelmim, au sud du Maroc. Le voyage a rassemblé des jeunes du Centre Curial et a été réalisé en partenariat avec l’association Aicha.


Chloé Juhel


Chloé Juhel

Chloé Juhel