Sport. Football : Le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder signe avec Monaco

L'attaquant du Séville FC Wissam Ben Yedder (29 ans) s'est engagé mercredi pour cinq ans avec l'AS Monaco, a annoncé le club de la Principauté. Pour le Franco-Tunisien, il s’agit de s’imposer comme leader dans son nouveau club et de conforter sa place chez les bleus.

Devenu en trois saisons le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club espagnol (70 buts en 138 matches), l'international français (4 sélections, 1 but) va retrouver la Ligue 1, quittée en 2016 après 6 saisons à Toulouse.

« Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Wissam Ben Yedder. Wissam est un joueur de grand talent, un attaquant complet, qui a prouvé à Toulouse et Séville, mais aussi dans les compétitions internationales », a commenté Oleg Petrov, vice-PDG de l’AS Monaco.

Avec l’Euro 2020 en ligne de mire, le Franco-Tunisien ne fait pas de mystère sur son ambition de faire partie de l’équipe de France qui tentera de conforter son statut de championne du monde. Approché par la Fédération Tunisienne de Football avant le mondial de 2018, Wissam Ben Yedder a toujours refusé de s’engager avec les Aigles de Carthage, préférant attendre un appel de Didier Deschamps. Obstination récompensée puisque le nouveau Monégasque en est à sa quatrième sélection en bleu, dont les trois matchs de juin 2019.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer