Tunisie.Décès de deux militaires tunisiens après le crash de leur avion

Aperçu de la flotte de F-5 de l'armée de l'air tunisienne

Deux militaires, un officier et un soldat, ont trouvé la mort dans le crash d’un avion d’instruction militaire appartenant à l’armée de l’air tunisienne au cours d’une mission de formation nocturne tard dans la nuit du 23 au 24 avril.

Les deux victimes ont été identifiées : le capitaine Mahjoub Amri et l'apprenti officier Wissem Ghrab

Le tragique accident s’est produit aux environs de la base militaire de Sfax, dans le sud du pays, a indiqué Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
Le pilote d’instruction et le pilote qui effectue la formation ont été tué dans le crash, a ajouté la même source, sans plus de précisions.

L’appareil serait un modèle F-5, d’après une source militaire qui n’a pas divulgué l’âge de l’appareil.

Fin 2015, l’armée de l’air tunisienne avait pour rappel opté pour mettre à niveau sa modeste flotte de F-5E/F "Tiger II", en les équipant de nouveaux produits avioniques et opérant des réparations d’entretien. Un choix de la rénovation plutôt que l'acquisition coûteuse de nouveaux appareils, dicté par l'austérité économique.

Le département de la Défense des Etats-Unis avait alors annoncé, qu’un contrat a été conclu entre la République de Tunisie et le géant américain de la défense Northrop Grumman Systems Corporation, pour une valeur de 32,458 millions de dollars, soit plus de 63 millions de dinars.

En 2016, un hélicoptère de l’armée nationale s’est écrasé également à Sfax au niveau de la route de Gabes.  Les deux militaires qui étaient à bord de l’hélico ont trouvé la mort.

Plus récemment, en janvier 2017, un pilote et copilote ont été blessés lors de l’atterrissage forcé de leur hélicoptère militaire au nord de la même ville près de Sidi Mansour à Sfax.

Lire aussi : Algérie. Au moins 257 morts dans le crash d'un avion militaire

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer