Tunisie-France. Rilès de retour à Tunis avec une date unique au palais des sports d’El Menzah

Quelques heures avaient suffi à écouler les billets du concert du 17 décembre 2017, laissant de nombreux fans sur leur faim. Le jeune chanteur français d’origine algérienne, étoile montante du rap mondial, est donc de retour dans la capitale tunisienne ce samedi 27 janvier. Les organisateurs ont cette fois vu les choses en grand en déplaçant le spectacle sous l’immense couple du Palais des sports d’El Menzah.

“The first time in Tunisia was insane !”

Le Maghreb semble réussir au jeune prodige, lui-même d’origine algérienne. « La première fois était incroyable ! », affirmait Rilès après le SOLD OUT du 17 Décembre 2017. Le concert de Casablanca en octobre s’est également joué à guichets fermés.

Pour son retour à Tunis, pas moins de 5000 spectateurs sont attendus au Palais des sports d’El Menzah, la même salle qui avait accueilli l’unique concert de Mickael Jackson en Afrique du Nord en 1993. Comparaison n’est pas raison, et le jeune Rilès Kacimi, 22 ans, ne prétend pas encore également son aîné.

Étoile montante

Mais son rap, teinté de R&B et Hip-Hop, trouve un accueil enthousiaste parmi les jeunes, en particulier francophones. Un tour de force pour celui qui écrit ses propres textes, toujours en anglais et compose seul dans son home-studio. « Brother », « Thank God » ou encore « In the jungle » ont été massivement écouté en 2017.

Nouvelle preuve de l’engouement qu’il suscite : toutes les places de ce soir ont été vendues. Les organisateurs, tout comme les forces de l’ordre, ont d’ailleurs mobilisé d’importants moyens pour assurer le bon déroulement du concert.

R.C

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer