Ouahbi salue l’intérêt du Roi Mohammed VI pour le développement du football

 Ouahbi salue l’intérêt du Roi Mohammed VI pour le développement du football

L’entraîneur principal du Maroc, Mohamed Ouahbi, et l’attaquant n° 21, Yassir Zabiri, célèbrent leur victoire lors de la finale de la Coupe du monde de football U-20 de la FIFA 2025 entre l’Argentine et le Maroc au stade national de Santiago, le 19 octobre 2025. (Photo de Javier TORRES / AFP)

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football U20, sacrée championne du monde au Chili, Mohamed Ouahbi, a exprimé sa profonde gratitude au Roi Mohammed VI pour le grand intérêt qu’il porte au développement du football.

« Je remercie SM le Roi Mohammed VI qui nous a permis de vivre ce rêve », a souligné M. Ouahbi dans une déclaration à la presse, après l’exploit historique du Maroc, qui a battu en finale l’Argentine par 2 buts à 0. La Haute sollicitude dont le Souverain entoure le sport et la jeunesse a apporté de la motivation à ces jeunes qui croient en ce rêve devenu, désormais, réalité, a-t-il enchaîné.

Le sélectionneur national a, à cette occasion, mis en avant la vision éclairée du Roi Mohammed VI pour développer le sport en général, et le football en particulier. « C’est une joie énorme… Depuis des années, nous attendions de briser ce plafond de verre », s’est-il réjoui.

Lors de la conférence de presse précédant la finale prévue au Stade national de Santiago, Ouahbi a souligné qu’« il n’y a pas d’équipe invincible », précisant que le Onze national mettra tout en œuvre pour remporter le titre mondial lors de la finale contre l’Argentine, ajoutant que les Argentins « aspirent à remporter le titre, et nous faisons de même pour y parvenir ».

Le sélectionneur national a expliqué que son équipe se concentrait actuellement sur la finale, soulignant que le staff technique travaille sur le bien-être mental des joueurs, en leur rappelant l’importance de rester calmes sur le terrain et de capitaliser sur leur potentiel individuel et collectif.

 

Le parcours des Lionceaux de l’Atlas vers la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans de football n’est pas le fruit du hasard. L’équipe a croisé le fer avec des sélections redoutables comme le Brésil ou l’Espagne.

Avant de rencontrer l’Argentine, les protégés de Ouahbi avaient affronté :

Phase de groupes :

Phase à élimination directe :