CHAN 2024 : Le Maroc bat l’Angola par deux buts à zéro

crédit photo : SIMON MAINA / AFP
Lors du match de la première journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2024), la sélection marocaine des joueurs locaux a battu son homologue angolaise par 2 buts à 0 au stade national Nyayo à Nairobi.
Les Lions de l’Atlas se sont imposés grâce aux buts de Imad Riahi (29e) et de l’Angolais Quinito (81e) contre son propre camp. Au terme de cette victoire, le Maroc prend la tête de son groupe (3 pts), devant la sélection kényane, qui s’est imposée face à la RD Congo par 1 but à 0, dimanche au stade Kasarani à Nairobi, sur une réalisation d’Austin Odhiambo (45+2è).
Pour le sélectionneur national Tarik Sektioui, la victoire par 2 buts à 0 contre l’Angola lors de la CHAN 2024 est le résultat de la maturité tactique exemplaire des joueurs de l’équipe nationale. S’exprimant en conférence de presse d’après match, au stade national Nyayo, Sektioui a souligné que «nous savions que le match sera difficile à haute intensité, mais grâce aux joueurs de l’équipe nationale, nous avons réussi à faire la différence et remporter les trois points de la victoire». «Nous sommes très satisfaits d’avoir remporté ce premier match. C’est une victoire importante pour ouvrir le chemin vers d’autres résultats positifs avec confiance et détermination», s’est-il réjouit.
Lire aussi : Le Maroc à l’honneur au Sénégal
« Une équipe expérimentée et compétitive »
De son côté, le sélectionneur de l’Angola, Pedro Gonçalves a indiqué que «Le Maroc a une équipe expérimentée et compétitive qui a su faire la différence dans les moments clés de la rencontre», expliquant que «nous avons pris des risques en deuxième période en avançant vers la zone l’équipe du Maroc, ce qui lui a permis de creuser l’écart».
Le prochain match des Lions de l’Atlas, pour le compte de la 2è journée, les opposera au pays hôte, le Kenya, le 10 août sur la pelouse du stade Kasarani. Dix-neuf sélections nationales, composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains prennent part à cette 8è édition du CHAN. Il s’agit de la première édition organisée conjointement par trois pays de l’Afrique de l’Est, à savoir la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.
