Coup de cœur. Cirque – Ka-In, la tradition en mouvement

 Coup de cœur. Cirque – Ka-In, la tradition en mouvement

« Ka-In : la tradition marocaine revisitée par le Groupe Acrobatique de Tanger, au Théâtre Les Célestins à Lyon jusqu’au 31 décembre 2025, un spectacle où acrobatie, danse et créativité s’unissent sur scène. Photo : © Pierre Planchenault

« Plus que défendre l’acrobatie marocaine, nous souhaitions la réinventer à travers une démarche singulière », affirme Sanae El Kamouni en avant-propos du nouveau spectacle du Groupe Acrobatique de Tanger, dont elle est la fondatrice et directrice artistique.

 

Ka-In, chorégraphié et mis en scène par Raphaëlle Boitel, nous plonge dans un univers visuel en clair-obscur, magnifié par le bleu éclatant de Chaouen, une couleur de rêve, de spiritualité et de sérénité.

Plus qu’une performance, le spectacle se déploie comme un véritable hymne à la jeunesse et à la fraternité, explorant l’identité et le dépassement de soi.

Porté par treize artistes – acrobates traditionnels, danseurs hip-hop et porteurs d’exception – au talent époustouflant, Ka-In offre un spectacle vibrant de vie.

 

🎭 Théâtre Les Célestins à Lyon jusqu’au 31 décembre 2025

🔗 Voir l’agenda des représentations du Groupe Acrobatique de Tanger

 

>> A lire aussi : Coup de cœur. Sara Ouhaddou, la mémoire des gestes