Culture.Des figues en avril de notre confrère Nadir Dendoune, récompensé au festival d'Agadir

Messaouda Dendoune et Nadir Dendoune auteur du documentaire "Des figues en avril" qui a remporté, le 9 avril 2019, le prix du jury au Festival Issni N’Ourgh international du film amazigh, à Agadir. A gauche : le poète kabyle Ben Hamadouche Mohamed alias Ben Mohamed. Crédit photo : FINIFA

C'est une nouvelle qui nous ravit au plus haut point. Le documentaire "Des figues en avril", réalisé par notre collaborateur Nadir Dendoune a remporté ce mardi 9 avril le prix du jury au Festival Issni N’Ourgh international du film amazigh (FINIFA).

Mardi 9 avril, Salle Brahimi Radi à quelques mètres de l'hôtel de ville d'Agadir. L'endroit est bondé. Tous attendent avec impatience le palmarès de cette 12e édition du FINIFA (Festival Issni N’Ourgh” international du film amazigh) qui s'est tenue du 5 au 9 avril à Agadir. 

Au total, 26 films au menu de cette manifestation culturelle. Des courts et des longs métrages, un choix très éclectique, en provenance du Maroc, de France, de Belgique, du Canada, d’Algérie, des Iles Canaries et des Pays-Bas. 

Également primé, le long métrage "L'islam de mon enfance" de Nadia Zouaoui, qui reçoit le Grand Prix du Jury.

Lire aussi :

La chronique du Tocard - Des figues en avril

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer