La Semaine africaine placée sous le signe de l’innovation

 La Semaine africaine placée sous le signe de l’innovation


L’Unesco comme vitrine culturelle de l’Afrique pendant une semaine. C’est l’idée de cet événement qui dure jusqu’au 24 mai.


Jusqu’à vendredi, le 24 mai, le groupe Afrique de l’Unesco, composé de 54 pays, accueille, à Paris, au siège de l’organisation, la « Semaine africaine ».


Cette année, l’événement sera placé sous le signe de « la paix, l’innovation et le développement durable » pour « mettre en valeur la richesse du patrimoine et de la diversité culturelle africaine et prôner le rapprochement entre les peuples ».


Expositions, conférences et projections de films viendront ponctuer la semaine, comme autant d’occasions de célébrer la richesse africaine.


Sera également présent un pôle d'innovation qui permettra à plusieurs inventeurs africains de présenter leurs projets à la pointe de la technologie.


Création de l’OUA


La semaine africaine a été initiée dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique, qui a lieu chaque 25 mai. Ce jour célèbre la commémoration de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, en Ethiopie sous le parrainage du négus Haïlé Sélassié.

Chloé Juhel