Economie.DiafrikInvest : guider les jeunes entrepreneurs de la diaspora

Journée de formation organisée par DiafrikInvest à la Maison du Maroc, à Paris, le 20 juin 2019. Animation assurée par Thameur Hemdane, fondateur et président de la plateforme de crowdfunding Afrikwity. Crédit photo : Charly Célinain

Mobiliser les diasporas africaines pour contribuer au développement économique des pays d’origine, tel est le but de l’initiative DiafrikInvest.

Développement local

Avec son initiative DiafrikInvest, le réseau ANIMA Investment reste dans la droite ligne de ce qu’il a toujours fait : agir pour le développement économique de la Méditerranée.

Ce programme vise plus spécifiquement les diasporas marocaine, tunisienne et sénégalaise. Le but : renforcer « la coordination  des acteurs et des programmes afin de favoriser le lien entre projets de développement locaux et projets d’investissement ».

Accompagnement

Cette année, ce ne sont pas moins de 60 entrepreneurs, en grande partie des diasporas  marocaine, tunisienne et sénégalaise, qui ont été rassemblés pour ce programme d’accélération d’un an, initié fin avril 2019. A travers différents événements, ces derniers seront accompagnés afin d’adopter les bonnes pratiques.

Hier (20 juin), à la Maison du Maroc (Paris), une journée de formation était organisée pour réussir au mieux sa préparation à une levée de fond. Formation assurée par Thameur Hemdane, fondateur et président de la plateforme de crowdfunding Afrikwity.

Perspectives

Toujours dans la volonté de rapprocher investisseurs et entrepreneurs locaux, une journée  de formation semblable aura lieu à Dakar (Sénégal), avec les entrepreneurs sénégalais mais marocains et tunisiens qui seront conviés.

Suite à ces différents ateliers et journée de coaching intense, le moment sera venu de mettre en pratique tout ce qui a été appris. Le programme DiafrikInvest comprend des rencontres avec des investisseurs : des « power meetings ».

 Là, les différents entrepreneurs devront appliquer les enseignements des formateurs pour convaincre les Business angels et devenir les futures entreprises qui comptent dans le développement économique leur pays respectif.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer