Edition francophone du « Carnet de l’arbre » de Bionoor

 Edition francophone du « Carnet de l’arbre » de Bionoor

« Carnet de l’arbre » de Bionoor


C’est l’occasion de financer un ouvrage intelligent et amusant. Bionoor a lancé une campagne de crowdfunding pour publier la version francophone de son « Carnet de l’arbre », un livret qui permet de suivre l’évolution d’un arbre qui vient d’être planté en Afrique.


En 2005, Bionoor a débuté ses activités de plantation d’arbres. 12 ans plus tard, ce sont plus de 20 000 arbres qui ont été plantés en Algérie, Sénégal, Niger, Congo et Madagascar. Récemment, en 2016, cette entreprise, qui a d’ailleurs reçu la certification « agriculture biologique » en Algérie pour ses dattes bio, a mené une opération appelée « Du livre à la forêt ».


Il s’agit d’une opération de reforestation pédagogique qui a permis de planter plus de 600 arbres par des enfants dans des écoles en Algérie. Chaque enfant a ensuite reçu son carnet de santé, en arabe, pour suivre l'évolution de leur arbre. Désormais Bionoor souhaite financer l'édition francophone de ce livret. Pour cela, la maison d’édition vient de lancer une campagne de crowdfunding.






Promotion du respect de la nature


Il s’agit d’un petit livret illustré contenant un maximum d'informations sur la vie des arbres et fournissant des petits outils pour permettre de suivre l'évolution de son arbre. « Un peu comme un carnet de santé le ferait avec un nouveau-né… ». A l'intérieur de cet ouvrage, 54 pages illustrées avec des fiches techniques pour mieux comprendre la faune et la flore.




Offert à des écoles partenaires


L’objectif des 3 000 euros est aujourd’hui presque atteint. Chaque contributeur recevra un exemplaire de ce « Carnet de l’arbre » version francophone. Tout le reste des fonds recueillis seront offert à des écoles partenaires. A noter que Bionoor promet que pour chaque livret distribué, cette entreprise s’engage à planter un arbre en Afrique.


Chloé Juhel


Pour contribuer au projet:

https://easiup.fr/projet/carnet-arbre-bionoor


 


 

Chloe Juhel

Chloe Juhel