Coupe du monde des clubs : forte présence marocaine

 Coupe du monde des clubs : forte présence marocaine

Crédit : FIFA

Trente-et-un joueurs marocains prendront part à la Coupe du monde des clubs, dont la première édition élargie à 32 équipes a débuté samedi 14 juin et prendra fin le 13 juillet prochain aux États-Unis.

Le Wydad de Casablanca (WAC), qui a assuré sa présence à ce rendez-vous planétaire après avoir été sacré vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique en 2022, est représenté par un effectif comptant 17 joueurs marocains.

D’autres stars du ballon rond national, évoluant dans certains des plus grands clubs du monde, prendront également part à cette Coupe du monde des clubs. Ainsi, Mehdi Benabid et consorts auront la lourde tâche de défier les mastodontes du football européen, Manchester City de Pep Guardiola et la Juventus de Turin, une formation qui aspire à retrouver son lustre d’antan, en plus du club émirati d’Al Ain, une équipe redoutable sur la scène asiatique. Ce dernier sera représenté par 4 joueurs marocains, à savoir les frères Sofiane et Houcine Rahimi, Yahya Benkhalek et Nassim Chadli.

De son côté, Achraf Hakimi, après avoir remporté récemment la Ligue des Champions d’Europe avec le PSG, aspire, tout comme son compatriote et coéquipier Naoufel El Hannach, à jouer les premiers rôles lors de ce championnat.

Idem pour le milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Diaz, qui sous la conduite de son nouvel entraîneur Xabi Alonso, tentera de gagner sa place de titulaire et de signer une bonne prestation lors de ce Mondialito. Youssef Lekhdim (19 ans), latéral gauche du club merengue, sera lui aussi présent et tentera de saisir sa chance afin d’espérer disputer ce prestigieux trophée.

Pour leur part, le trio d’Al Ahly d’Égypte — Achraf Dari, Yahya Attiat Allah et Achraf Bencharki — sera également au rendez-vous, quoique le club cairote évoluera dans un groupe relevé, notamment face à l’Inter Miami de Lionel Messi, les Portugais de Porto et les Brésiliens de Palmeiras.

Quant au gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, il tentera de ramener son club saoudien vers les sommets, tout comme Oussama El Idrissi, du club mexicain de Pachuca, un habitué de cette prestigieuse compétition.

Concernant le jeune latéral droit Adam Aznou, prêté cette année au club espagnol de Real Valladolid, il défendra les couleurs du Bayern Munich avec l’objectif affiché de s’illustrer et de faire ses preuves au sein du club bavarois.

Décidément, ces joueurs marocains qui disputeront le Mondial des Clubs auront en ligne de mire de signer des prestations remarquables avec leurs clubs et de confirmer leur bonne forme à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).

Le WAC entame la compétition le 18 juin contre les Cityzens au Lincoln Financial Field (Philadelphie), avant d’enchaîner contre la Vieille Dame le 22 juin sur la même pelouse, puis contre les coéquipiers des frères Rahimi le 26 juin à l’Audi Field (Washington, D.C.).