Maroc.Candidature pour la Coupe du monde 2026 : le logo du Maroc dévoilé

Le comité de candidature du Maroc pour obtenir l'organisation du Mondial 2026 a dévoilé, mardi 23 janvier, le logo de la campagne du Maroc, lors d’une conférence de presse, au siège de la FRMF à Rabat. 

Présenté par 3 membres du comité, en l'occurrence le ministre de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy, le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaâ ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports Rachid Talbi Alami, le logo présente une étoile verte, en référence au drapeau marocain, encerclée par des flammes rouges, le tout au dessus d’un ballon de football.

Pour le président du comité, Moulay Hafid Elalamy, les points forts de la candidature nationale sont nombreux, comme la proximité géographique, le fuseau horaire favorable, la stabilité sociale et politique ou la tolérance... M. Elalamy a également dévoilé que "la construction de 8 stades est prévue" afin de répondre au cahier des charges de la FIFA, précisant que certains d'entre eux seront "modulables", les premiers à être bâtis au Maroc.

Le comité d'organisation a jusqu'au 16 mars pour soumettre son dossier à la FIFA. En avril, une commission d'inspection de la FIFA se rendra au Maroc, afin d'établir un avis qu'elle remettra à son comité exécutif. La candidature marocaine sera ensuite soumise à l'épreuve de la validation entre les 6 et 7 juin, avant le vote final lors du congrès de la FIFA, le 13 juin. Le Maroc a pour concurrent le trio nord-américain composé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Mohamed El Hamraoui

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer