Maroc. Finale Ligue des champions CAF : Le TAS statuera fin juillet

Bakary Papa Gassama, arbitre gambien, discute avec les joueurs du Wydad sur la défaillance du VAR, lors de la finale de la Ligue des champions CAF 2019 qui a opposé l'EST et Le WAC, au stade olympique de Radès le 31 mai 2019. Le VAR n'a pas fonctionné et le match a été interrompu. FETHI BELAID / AFP

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé, lundi 15 juillet 2019, qu’il statuera au plus tard le 31 juillet sur les appels interjetés par le Wydad athletic club (WAC) et l’Espérance sportive de Tunis (EST), contre la décision du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), ordonnant aux deux clubs de rejouer, sur terrain neutre, le match retour de la finale de la Ligue des champions de la CAF 2018/2019.

Le Tribunal arbitral du sport précise avoir enregistré les appels déposés par le WAC et l’EST, respectivement les 14 et 17 juin 2019, contre la décision rendue le 5 juin 2019 par le comité exécutif de la CAF, demandant aux deux clubs de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Le Wydad « a sollicité, à titre principal, que la décision attaquée soit annulée et que le titre de vainqueur de la Ligue des champions 2018/2019 ainsi que la prime, en cas de victoire, lui soient attribués », a  indiqué le TAS.

Quant à  l’Espérance sportive de Tunis, elle demande également à titre principal, que la décision du comité exécutif « soit déclarée nulle et non avenue, d’être ainsi déclarée le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2018/2019, de pouvoir conserver le trophée et les médailles décernés le 31 mai 2019 et d’ordonner à la CAF le paiement de la prime allouée au vainqueur ».

Les clubs et la CAF, se sont mis d’accord sur un calendrier procédural régissant la procédure d’arbitrage devant le TAS.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer