Maroc.Les compétences des MRE célébrées lors de la Journée nationale du migrant

Arrivée de MRE au port de Tanger Med. ABDELHAK SENNA / AFP

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration célèbre cette année la Journée nationale du migrant sous le thème "les rôles des compétences marocaines résidant à l'étranger dans le développement de l'économie nationale".

Célébrée le 10 août de chaque année, conformément à la haute sollicitude royale, le choix du thème de cette année est justifié  par le rôle incontournable des MRE dans le développement de l'économie de leur mère patrie.

Le but est de mettre en exergue les réalisations dans le domaine de l’appui et l'encouragement des MRE à contribuer au développement de l'économie nationale, et d’identifier les opportunités et les secteurs prioritaires d'investissement pour booster l'économie nationale, indique un communiqué du ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger.

Cette journée sera marquée par l'organisation de manifestations dans toutes les wilayas, les préfectures et les provinces du Royaume, sous forme de rencontres et de colloques pour échanger sur les questions liées à la thématique choisie cette année, en plus d'autres questions qui préoccupent les RME.

Les représentants des départements gouvernementaux concernés, des institutions nationales et académiques et des partenaires privés, participeront à l’animation de ces rencontres.

Mohamed El Hamraoui

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer