Maroc.Opération Marhaba 2017 : Plus de 3000 MRE ont regagné le Maroc via Bab Sebta

Plus de 3000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le poste Bab Sebta, depuis le début de l'opération Marhaba 2017 jusqu'au 11 juin, selon les chiffres officiels de la douane.

Pour sa part, le nombre de véhicules de MRE ayant regagné le Maroc via le poste de Bab Sebta a atteint 563 du 5 au 11 juin. Au cours de la même période, les mouvements vers la sortie au niveau de ce point de passage ont concerné 3470 MRE et 650 véhicules.

« La phase retour de "Marhaba 2017" se déroule dans de bonnes conditions, grâce aux efforts déployés par les différents services concernés pour réussir cette opération, dont la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, la Gendarmerie royale, la Direction générale de la sûreté nationale et l’Administration des douanes, et à la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires » annonce une source officielle.

L'opération Marhaba 2017, dédiée à l'accueil des Marocains résidant à l’étranger, a démarré lundi 5 juin et se poursuivra jusqu'au 15 septembre 2017. 17 espaces d’accueil de la Fondation  Mohammed V pour la solidarité seront ainsi réactivés pour accompagner l’intensité du trafic maritime et aérien enregistré régulièrement à cette occasion. Il s’agit des aires de repos de Tanger Méditerranée, Taourirte, Tazaghine et Jabha, ainsi que des sites d’accueil des ports de Tanger Med, Nador et Al Hoceïma. Des espaces ont aussi été réactivés au niveau de Bab Sebta et Bab Mellilia et dans les aéroports de Casablanca Mohammed V, Oujda-Angad, Agadir Al Massira et Fès-Saïss.

A l'étranger, la Fondation a mis en place des stands d'accueil pour les MRE transitant par les ports européens d’Almeria, Motril, Algesiras, Sète et Gênes.

Mohamed El Hamraoui

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer