Ouverture à Paris du plus important salon de l’immobilier marocain à l’étranger

 Ouverture à Paris du plus important salon de l’immobilier marocain à l’étranger

Smap Immo expose des centaines de projets immobiliers sur les 10 000m² d’exposition à la Porte de Versailles.


Le SMAP Immo, plus grand rendez-vous de l’immobilier marocain à l’étranger se tient du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018 à au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Cette année, c’est la région Casablanca-Settat, qui est à d’honneur.


Depuis 25 ans, SMAP Immo est devenu le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du marché immobilier marocain et des investisseurs potentiels, notamment les MRE, mais aussi de plus en plus d’Européens. Cette année, plusieurs centaines de projets immobiliers sont exposés sur 10 000 m² de surface d’exposition, représentant dans une soixantaine de villes de toutes les régions du Maroc.


La montée en puissance, année après année, de ce salon illustre l’attrait croissant de l’immobilier dans le Royaume, faisant de ce rendez-vous un véritable baromètre des investissements immobiliers étrangers. Preuve de la confiance dans la pérennité du marché marocain, une dizaine de banques, françaises pour près de la moitié, sont présentes au SMAP Immo.


Un Pavillon dédié à la région de Casablanca-Settat, avec à sa tête la Présidence de la Région, se tient au cœur de l’espace d’exposition et réunit l’ensemble des opérateurs et des projets immobiliers de la Région.


Outre le large choix d’opportunités d’investissement, un cycle de plusieurs conférences est prévu tout au long des trois jours d’expositions pour éclairer les investisseurs potentiels ou les propriétaires déjà installés : « Processus d’acquisition d’un bien immobilier au Maroc », « Acquisition immobilière et transmission patrimoniale », « Investissement locatif défiscalisé » ou encore « Les nouveaux outils de financement participatif en matière d’investissement immobilier ». Le programme complet est disponible sur le site de Smap Group.


Rached Cherif

Rached Cherif