Maroc.Première édition de Solar Décathlon Africa à Ben Guerir

Des étudiants venus du monde entier se sont lancés depuis mercredi 21 août dans la construction d'un village solaire dans le cadre la première édition du Solar Décathlon Africa à Ben Guerir.

Ces premiers participants au « Solar Decathlon Africa » se sont rassemblés à Ben Guerir dans le but d’entamer la phase de construction et d’assemblage des maisons intelligentes et durables qu’ils ont mis plus d’un an à concevoir.

Le lancement de cette phase a été donné par le représentant d'IRESEN, de l'Université Mohammed VI polytechnique et de la province de Rhamna avec plusieurs centaines d'étudiants venus de 20 pays différents. Le défis actuel des équipes est de finaliser leurs constructions en seulement 3 semaines avant l’ouverture officielle du village solaire au grand public le vendredi 13 septembre 2019.

Pour rappel, le “Solar Decathlon Africa” est organisé sous le Haut-Patronage du roi Mohammed VI par l'UM6P et IRESEN avec le soutien du ministère de l'Énergie, des Mines et du Développement durable. Cet évènement représente la plus grande compétition estudiantine au monde pendant laquelle plus de 1000 étudiants doivent concevoir et construire des maisonnettes intelligentes fonctionnant uniquement à l’énergie solaire. Ces maisonnettes seront ensuite évaluées par un jury de professionnels sur 10 critères (décathlon) pour désigner les gagnants.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer