Médias.CNews boycottée par des personnalités

© Lionel BONAVENTURE / AFP

La programmation des émissions de CNews s’annonce compliquée. Plusieurs personnalités vont boycotter les plateaux de la chaîne, après l’embauche d'Eric Zemmour.

Ils sont de plus en plus nombreux à boycotter la chaîne d’info. Des personnalités ou des politiques, qui habituellement acceptent les invitations qu’ils reçoivent de CNews. Et qui ne supportent plus de se retrouver associer à une chaîne de télévision qui fait travailler celui qui a définitivement été condamné pour provocation à la haine religieuse, et ce, le 17 septembre dernier.

C’est la députée LREM de la 2e circonscription du Loiret Caroline Janvier qui a ouvert le bal. Suivie de près par Fiona Lazaar et Guillaume Chiche, deux députés LREM. Il y a aussi Jacques Attali qui a annoncé, sur Twitter, qu’il ne « viendrait plus sur CNews pour le moment ».

Certaines voix, d’inspiration suprémaciste

Le #BoycottCNews cartonne sur Twitter.Tout comme le billet publié sur Mediapart et intitulé « Nous n’irons plus sur CNews! », texte dans lequel on peut lire ceci : « il y a un moment où certaines voix, d’inspiration suprémaciste, dépassent toutes les bornes, tombent sous le coup de la loi, et qu’il devient criminel de leur donner une telle audience ».

Parmi les signataires, on retrouve Maxime Combes, porte-parole d’Attac, Laurence de Cock, historienne, Fatima Benomar et Caroline de Haas, toutes deux membres du collectif féministe #NousToutes, ou encore Madjid Messaoudene, conseiller municipal délégué à la mairie de Saint-Denis.

Côté annonceurs, ce n’est pas glorieux non plus pour CNews puisqu’aucune publicité n’a été diffusée avant, pendant et après la nouvelle émission d’Eric Zemmour…

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer