Bab el West sort enfin son premier album

 Bab el West sort enfin son premier album


Après six ans d’aventures, le groupe Bab el West va enfin sortir son premier album. Le groupe, aux influences multiculturelles, a débuté sa carrière en 2011. Son nom, Bab el West (porte de l’ouest), symbolise ce mélange entre orient et occident qui fait le succès de ses chansons sur les scènes des cafés populaires et des festivals qu’ils ont arpentés.


Les titres de ce premier album intitulé « Douar » (communauté ou hameau en maghrébin) plaisent par leur style « à la croisée des chemins entre folk maghrébin, soul et musique afro ». Un style à l’image des origines des membres du groupe : le chanteur-guitariste d’origine marocaine Habib Farroukh, Marc Dupont le batteur et Clément Vallin le bassiste, ainsi que Nidhal Jaoua au qanûn, instrument de la famille des cithares répandu au Moyen-Orient.


 



Le tout est appuyé par une réalisation soignée pour former une ambiance chaleureuse que l’on prendra plaisir à écouter chez soi, en voiture et à faire découvrir à des amis. En attendant de pouvoir acheter l’album le 12 mai, il est possible de le précommander sur le site du groupe et de profiter de quelques titres sur YouTube notamment.


R.C

admin