Maroc. Le Morocco Mall ouvre ses portes

 Maroc. Le Morocco Mall ouvre ses portes

Plus de 350 enseignes se partagent l’espace du Morocco Mall qui a ouvert ses portes officiellement le 5 décembre

La corniche de Casablanca accueille désormais le plus grand mall de destination d’Afrique. 5ème au monde dans sa catégorie, le Morocco Mall est l’un de ces temples du shopping et du loisir dont se targuent les pays du Golfe, de l’extrême orient et de l’Amérique. La plage de Sidi Abderrahmane ne sera désormais plus la même.

« On dirait le Dubaï mall », lance une journaliste européenne après une vingtaine de minutes d’exploration du nouveau temple de la mode. Le Morocco Mall n’a rien à envier aux plus grand malls de destination au monde.

Un espace luxueux à la pointe de la modernité qui répond à tous les standings et tous les budgets. Plus de 350 enseignes se partagent l’espace du Morocco Mall qui ouvre ses portes officiellement aujourd’hui 5 décembre, après une inauguration en grande pompe la semaine dernière.

Le Morocco Mall, ce n’est pas moins de 4 ans de travaux, 2 milliards de dirhams d’investissement et 5 000 emplois directs créés. 21 000 postes indirects sont également induits par le méga-projet de l’année, fruit d’un partenariat entre Aksal et Nesk Invest.

« Je suis tellement ravie de travailler dans un espace aussi beau ! », s’enthousiasme une jeune vendeuse qui a bénéficié de l’encadrement au sein de l’Aksal Académie. Un investissement monstre qui lorgne quelque 15 millions de visiteurs par an et qui se conforte par la présence des plus importantes enseignes de la mode et de la haute technologie au monde.

Vous avez dit mall de destination ?

Par définition, un mall de destination n’est pas un simple centre commercial mais une destination de tourisme également. Le Morocco Mall est classé 5ème mondial dans son genre.

A l’entrée déjà, on se trouve face au cinéma du mall, une salle IMAX 3D, première du Maroc, avec une technologie de pointe et une qualité optimale. Le mall compte également un parc d’attraction Adventure Land de 5 000 m². La patinoire du mall s’étale sur 700 m².

Comme dans tous les malls de destination, l’aquarium est une attraction incontournable. Celui du Morocco Mall s’ouvre au visiteur grâce à un ascenseur panoramique central (le 3ème au monde de ce type après Washington et Berlin) qui descend jusqu’au fond. Enfin, la fontaine musicale est la troisième de son genre après celle de Las Vegas, conçue par le même auteur, et celle de Dubaï.

L’artisanat marocain est invité au souk. Un espace made in Medina au deuxième étage du Mall. Cet espace est dédié à l’artisanat. On y trouvera Caftans, babouches, djellabas et autres produits de l’artisanat marocain. La mosquée reste l’une des belles surprises du Mall avec un bel appel à la prière, qui rappelle qu’on est bien au Maroc.

Pour tous les goûts

350 enseignes de luxe et prêt-à-porter : femmes, hommes enfants. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. 80% des marques présentes au Morocco Mall n’existaient pas au Maroc auparavant, ce qui fait de lui la Mecque du shoping pour les Marocains tout comme pour les étrangers en visite ou venus spécialement pour le mall.

Les amateurs des bonnes tables ne seront pas en reste. 1 200 places assises sont disponibles pour répondre aux désirs gourmets, réparties sur 70 enseignes locales et internationales comme Venezia Ice, StarBucks, Burger King, KFC, Second Cup, McDonald ou encore le célèbre Rotana Café. 8 autres restaurants offrent, quant à eux, une superbe vue sur l’océan.

Les galeries Lafayette ont été inaugurées vendredi par Mme Salwa Akhannouch, en présence du DG de Lafayette France qui a tenu un beau discours devant l’Ambassadeur de France au Maroc et David Padoa, l’architecte de ce bijou. La grande enseigne occupe à elle seule 10 000 m² sur 3 étages au sein du mall et retrouve la coupole du magasin parisien sur la corniche de Casablanca.

Autre enseigne de marque, la FNAC occupe deux étages avec espace lecture et café détente pour retenir au maximum l’amateur de bonnes lectures et de high tech.

Le Morocco Mall compte placer Casablanca comme une capitale de la mode, au même titre que Dubaï, Paris, Berlin, Londres ou Rome. Des programmes ne vont pas tarder à se mettre en place pour faciliter les déplacements des visiteurs étrangers. Déjà, un partenariat avec 11 hôtels casablancais et de services de transport sont en place pour faciliter aux clients l’accès au Mall.

Fedwa Misk

Fadwa Miadi