A Beyrouth, des formations pour le développement économique.

 A Beyrouth, des formations pour le développement économique.


Anima Investment Network, installée à Marseille est coutumière du fait. Ce réseau international de développement économique qui souhaite promouvoir l'espace méditerranéen, travaille en étroite collaboration avec des entreprises afin de les aider dans leurs progressions économiques. Elle a choisi la capitale libanaise, Beyrouth, pour assurer des modules de formations certifiantes sur le marketing territorial.


Pendant 5 jours, 25 élèves ont planché sur la possibilité d'améliorer le marketing territorial de leur pays. Venu de 7 pays différents (Maroc, Tunisie, Algérie, France, Congo, Cote d'Ivoire et Liban), ils ont pu participer à cet évenement co-organisé par Berytech, plateforme de soutien à l'entrepreneuriat et à l'innovation au Liban. 


Ces formations, intitulées "Master Classes Anima sur le développement économique" ont pour but d'améliorer le climat des affaires, de l'investissement et du développement économique. Le réseau n'en est pas à son premier coup d'essai. Installé à Marseille depuis 2002, son action vise à faire progresser la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique. Et ces formations continueront durant toute l'année 2019 et 2020 autour de 3 axes forts : la coopération internationale (à Marseille), l'attractivité et de le développement économique (à Marseille et Barcelone) et enfin l'attractivité et la promotion économique (à Oujda, Abidjan, Marseille et Jezzine). 


 

Yassir GUELZIM

Journaliste Print et web au Courrier de l'Atlas depuis 2017. Ancien de RFI, LCI, France Inter. Producteur et réalisateur (Arte Reportage, France24, France tv).